PISCINE COMPOSITE
Quand vous souhaitez mettre une piscine durable et élégante dans votre jardin qui ne nécessite pas non plus de gros efforts pour l’entretenir, vous devez voir les différentes options sur le marché pour pouvoir évaluer laquelle est celle qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre famille. Aujourd’hui, nous voulons parler de l’un des modèles de piscine qui a révolutionné le marché ces dernières années : la Piscine Composite.
Ce sont des piscines qui nécessitent peu d’entretien dans leur structure grâce à sa composition, un mélange de bois, de résine et d’autres éléments qui la rendent pratiquement indestructible. Ils sont également très élégants et seront donc parfaits dans n’importe quel espace où vous souhaitez les placer grâce à leur aspect bois.
Grâce à une piscine de ces caractéristiques dans votre maison, vous pouvez avoir un espace idéal dans votre jardin car la piscine composite apporte cette touche de sophistication que vous recherchez sans avoir à chercher d’autres types de piscines car elles sont super équipées et complètes.
Types de Piscine Composite
Actuellement, le fabricant numéro un de ce type de piscine est Gre, qui possède sa propre gamme de Piscine Composite Gre. Si vous consultez son catalogue vous verrez qu’il propose des modèles pour les petits espaces avec un format rectangulaire de 326x186x96 cm ou en carré avec 326x326x96 cm, mais aussi de grands formats ovales de plus de huit mètres de long.
Dans chaque modèle vous retrouverez les mêmes qualités et un prix inégalé. D’abord, ce sont des piscines fabriquées pour durer de nombreuses années sans entretien, car leur composition résiste à l’humidité et aux attaques d’insectes. D’autre part, son équipement complet permet qu’en un seul produit, vous ayez tout ce dont vous avez besoin.
Enfin, ce sont des piscines qui peuvent être montées en surface mais peuvent aussi être semi-enterrées et complètement enterrées.
Équipement de Piscine Composite
Si nous regardons piscine Composite Gre, nous voyons qu’elles ont toutes une échelle à l’extérieur du même matériau que la structure pour continuer avec l’esthétique rustique et élégante. Pour l’intérieur, ces modèles ont une échelle en acier inoxydable.
D’autre part, ces piscines ont des profilés verticaux en aluminium pour renforcer davantage la structure, en plus de lui donner un aspect plus luxueux. Également dans la partie supérieure, il a ce type de profils dans les angles.
Si nous parlons du bassin de la piscine, elle est fabriquée en PVC de haute qualité et résistant qui se fixe à la piscine grâce à un profilé pour pouvoir le retirer et la mettre facilement lorsqu’il doit être changé.
Pour la partie inferieur de la piscine, ces modèles intègrent un tapis de sol qui sera posé avant le montage, ainsi la partie basse est également protégée.
Pour finir, la piscine composite disposent d’un système de filtration composé de tuyaux, skimmer, vanne de retour et filtre à sable, avec le sable dont vous avez besoin, bien sûr.
Avec tous les équipements susmentionnés, ces piscines deviennent l’une des meilleures options à avoir chez soi.
Comment monter une piscine Composite
Nous allons maintenant vous expliquer comment installer une piscine composite Gre. Il faut savoir que, comme les autres types de piscines, celles-ci auront toujours besoin d’un peu plus d’espace que la mesure de la piscine. Pour savoir quel modèle s’adapte à l’espace dont vous disposez, regardez toujours l’espace dont vous avez besoin comme indiqué dans les instructions du fabricant, vous n’aurez donc pas de surprises lorsque vous irez l’assembler.
Une fois ce point clair, nous allons nous concentrer d’abord sur le type de fixation qu’ils portent puisque tous n’ont pas le même système.
Pour cela, nous devons distinguer entre les différentes formes qu’ils ont. D’une part, il existe des piscines octogonales qui ne nécessitent pas une installation complexe car elles ne sont pas visées au sol ou ne nécessitent pas de plate-forme en béton, bien qu’il soit conseillé de le faire.
En revanche, il y a les piscines carrées ou rectangulaires dont la plateforme en béton est obligatoire. Les piscines sont visées à la plate-forme par des sabots métalliques, également appelées Sabot.
La piscine en composite ovale peut avoir deux systèmes de fixation. L’un d’eux est connu sous le nom d’Omega, ce sont des poutres qui doivent être enterrées. Quant à la plate-forme en béton, elle n’est pas obligatoire, mais le fabricant Gre recommande qu’elle soit réalisée.
L’autre système de fixation de la piscine est l’IPE System. Ce système est constitué de poutres métalliques qui sont également enterrées et, en plus, la plate-forme en béton doit être réalisée.
Une fois que vous savez lequel de ces modèles choisir, le montage de la structure ainsi que du reste des composants des piscines est un peu plus facile, puisque la paroi est composé de plusieurs panneaux. Ils doivent être montés l’un à côté de l’autre en suivant les instructions du fabricant en utilisant les profilés verticaux.
Par la suite, on continu avec l’équipement comme expliqué dans le manuel du fabricant.
Entretien d’une piscine composite
Comme nous l’avons mentionné au début, la structure de ce type de piscine ne nécessite pas de soins ou d’entretiens particuliers. Donc, ce qu’il faut pour l’avoir comme le premier jour, c’est de se concentrer sur l’eau.
Pour cela, il est toujours recommandé d’avoir une bâche couvrant la surface de l’eau, soit avec la bâche isotherme pour l’été, comme la bâche hiver quand elle ne va plus être utilisée en saison la plus froide ou pour une longue période de temps. Cela aide à garder l’eau de la piscine exempte de feuilles ou d’insectes qui flottent dans la surface. Dans tous les cas, si quelque chose tombe lorsque la bâche n’est pas en place, utilisez simplement une épuisette et en un instant, il sera à nouveau impeccable.
Le traitement de l’eau de la piscine doit être fait avec des produits chimiques spécifiques pour cela, quel que soit le format dans lequel ils sont achetés. De plus, il est indispensable de suivre les instructions de la marque du produit chimique pour l’utiliser correctement et ne pas avoir d’accident.
Il est également nécessaire d’avoir un analyseur de chlore et de pH à portée de main pour contrôler leurs niveaux. Ce processus peut être effectué une fois par semaine et les réguler, au cas où ils ne seraient pas dans les valeurs indiquées dans l’analyseur.
En plus de tout ce qui précède, vous devez mettre le filtre quotidiennement pour que l’eau soit propre pendant le temps indiqué par le fabricant. De même, de temps en temps, il est nécessaire d’utiliser un certain type d’aspirateur pour que le fond de la piscine soit également propre.
Par rapport à ces derniers, il existe sur le marché différents types d’aspirateurs qui peuvent être utilisés : à main, automatique, à batterie ou robots. Choisissez celui qui est le plus recommandé pour le modèle que vous allez installer car cela dépend de la puissance du filtre dont vous disposez, vous pouvez choisir une option ou une autre, sauf dans le cas des aspirateurs à batterie ou des robots qui sont indépendants et n’ont pas besoin d’être raccordés à la prise du skimmer.