PISCINE CREUSEE

Si vous cherchez à installer une piscine dans votre jardin, vous envisagerez sûrement différentes options. L’une d’elles peut être de mettre une piscine hors sol dans laquelle vous n’avez besoin d’aucun type d’excavation ou de travail, il est donc très rapide et facile d’assembler.

Mais nous voulons vous parler de piscine creusée car elles sont l’une des options les plus courantes et choisies par les acheteurs. En effet, il s’agit de piscines d’une durabilité bien supérieure parce qu’ils se réalisent avec des matériaux très résistants comme le béton. C’est pourquoi ces piscines sont également appelées piscines en béton.

Comme nous l’avons indiqué, ils ont besoin d’une série de travaux, de sorte que le budget pour les réaliser est un peu plus élevé que dans d’autres types de modèles tels que les piscines hors sol en acier ou les piscines gonflables. En outre, les permis et licences correspondants sont également requis.

Avantages de l’installation de piscine creusée

L’un des principaux avantages de piscine creusée à la maison est qu’elles peuvent avoir la forme et la dimension que vous souhaitez car elles s’adaptent complètement à vos besoins.

De plus, vous pouvez également la créer en y ajoutant des accessoires à votre convenance, comme par exemple créer un espace enfants en ayant une plus petite piscine à côté de celle qui sera la plus grande.

Bien que l’un de ce que les gens aiment le plus, c’est d’avoir la piscine sur une pente, en commençant par une zone peu profonde telle qu’un mètre de hauteur et en atteignant une pente pouvant aller de 1,70 à 2 mètres. Vous devez garder à l’esprit que plus il est profond, plus élevés sont les coûts de l’eau, des produits chimiques et de l’électricité.

Dans le cas des escaliers intérieurs, vous pouvez également leur donner la taille et la hauteur que vous souhaitez et le placer dans la zone que vous aimez le plus dans la piscine, étant le plus conseillé de les placer dans la partie peu profonde de celle-ci afin que tout le monde puisse entrer et sortir sans difficulté.

Lorsque vous avez décidé de mettre une piscine creusée dans votre maison, l’entreprise qui effectuera les travaux la première chose qui fera sera un projet qui reflète la forme, la taille, le reste des caractéristiques que la piscine aura, le détail des matériaux utilisés, ainsi que les différentes finitions et accessoires.

Notre conseil est que vous revoyiez très bien le projet avant de l’approuver afin que tout se passe comme vous le souhaitez. Vérifiez également le budget impliqué dans la construction de la piscine. Apportez les modifications que vous envisagez avec l’approbation du technicien qui les a effectuées et, une fois ce processus terminé, l’installation commencera.

Comment est construite la piscine creusée

Avant de commencer les travaux, vous devez avoir les permis nécessaires. Cette étape est normalement réalisée par l’entreprise de construction elle-même.

Ces piscines sont fabriquées comme s’il s’agissait d’une maison, c’est-à-dire, d’abord il faut effectuer une excavation et puis une base en béton armé. Ensuite, des blocs sont placés pour lui donner la forme que la piscine va avoir et pour bien asseoir la structure. Ces blocs sont complètement renforcés avec des tiges et remplis de béton.

Une fois ce processus terminé, il est temps de commencer par les différentes finitions de piscine creusée. Selon le type de finition que vous souhaitez avoir dans la piscine, on utilisera un type ou un autre d’imperméabilisation.

Ceci est très important à prendre en compte car il n’en est pas de même si le bassin de la piscine est en liner, en fibre de verre, en grès ou en carrelage. Le résultat devrait être un bassin complètement étanche capable de résister à la pression de l’eau.

Équipements et accessoires pour piscine creusée

Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché un vaste catalogue d’équipements et d’accessoires adaptés à la piscine creusée. La chose la plus basique pour équiper une piscine est le système de filtration et les escaliers.

Le système de filtration se compose généralement de tuyaux, d’un skimmer et d’un filtre. Quant à ce dernier, il est également recommandé que le filtre soit à sable au lieu de cartouche, même si cela dépendra de la puissance et de la taille de la piscine.

Comme il s’agit d’une piscine creusée, le filtre doit également être enterré. Pour cela, on devra préparer une cabine spécifique et totalement étanche. De même, les tuyaux doivent également être enterrés.

Si nous parlons d’échelles extérieures, il existe de nombreux modèles en acier inoxydable sur le marché qui sont parfaits pour le contact avec l’eau. Ces échelles sont vissées dans la partie de la main courante dans la pierre de couronnement, bien qu’il puisse également être vissé au mur réalisé s’il n’a pas de pierre et qu’il existe un autre type de terminaison dans la piscine.

En plus de cet équipement de base, vous pouvez également mettre d’autres accessoires tels que l’éclairage, les fontaines, les cascades ou le toboggan. En ce sens, le marché propose une grande variété d’équipements et d’accessoires donc ce sera à vous de décider lesquels vous souhaitez placer dans la piscine creusée.

Comment effectuer un bon entretien dans la piscine creusée

Une fois la piscine installée et avec de l’eau, il est temps d’effectuer un entretien parfait pour en profiter pendant de longues périodes.

Pour traiter l’eau, sont nécessaires des produits chimiques aux actions diverses comme anti-algues, stabilisant, floculant et chlore, entre autres. Si ce que vous voulez c’est avoir du chlore de manière naturelle, vous devez utiliser un appareil appelé électrolyseur au seul mais vous devez également utiliser certains des autres composants, comme les anti-algues, par exemple.

Selon le type de bassin que vous avez choisi pour votre piscine, vous devrez acheter un produit chimique valable pour ce matériau et suivre les instructions indiquées sur le produit par le fabricant.

Les mesures des valeurs de pH et de chlore doivent être prises chaque semaine pour voir si elles se situent dans les limites. Dans le cas où ils ne sont pas dans les mesures indiquées, vous devez les régler. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un produit spécifique pour chacune des choses.

Il est également recommandé d’avoir une couverture de la taille et de la forme de la piscine pour pouvoir la mettre lorsqu’elle n’est pas utilisée ou lorsque nous ne nous baignons pas pendant une longue période. De cette façon, nous aurons la surface de la piscine propre d’éventuelles feuilles ou insectes.

Pour que l’eau de la piscine soit complètement propre, vous devez utiliser un aspirateur tous les quelques jours, qui éliminera progressivement les particules qui restent au fond de la piscine. Le passage de l’aspirateur tous les jours plus ou moins dépendra de l’utilisation de la piscine.

Vous pouvez choisir entre les différents aspirateurs qui existent sur le marché car il existe un large éventail d’options. Il existe des manuels qui peuvent être connectés ou non au skimmer ou à la prise d’aspiration. Il existe également des aspirateurs dits automatiques, fonctionnant sur batterie ou encore ceux qui sont totalement indépendants appelés robots.

Enfin, vous devez vérifier de temps en temps l’état des équipements et accessoires qui composent la piscine. Le filtre est l’un des plus importants puisque son bon fonctionnement déterminera le degré de propreté de l’eau.